«TPMP»: Hanouna fait danser Jack Lang sur une tecktonik, un zouk… et une chenille

TELEVISION L’ancien ministre de la Culture était invité jeudi soir sur le plateau de D8 pour parler de la Techno Parade, organisée samedi à Paris…

A.L.

— 

Jack Lang jeudi 17 septembre 2015 dans Touche pas à mon poste (D8)
Jack Lang jeudi 17 septembre 2015 dans Touche pas à mon poste (D8) — D8

Cet homme était ministre de la Culture. Cet homme a 76 ans. Et cet homme a dansé le zouk avec Gilles Verdez. Le champion du jour s’appelle Jack Lang, sollicité jeudi soir par Cyril Hanouna – que rien n’arrête: ça, on le savait – pour démontrer ses talents de danseur. L’arrivée de Danse avec les stars est proche sur TF1 et le casting est «faible», lance Hanouna, qui pousse Jack Lang sur la piste.

Ça commence doucement avec un tango (qui n'a rien d'un tango) avec Isabelle Morini-Bosc. On fait un bond sur l’échelle du malaise au moment du zouk avec Gilles Verdez au son de Vas-y Franckie. Nos yeux commencent à assimiler la réalité du spectacle quand il se met à bouger frénétiquement ses bras en face d’Enora Malagré pour une sorte de tecktonik.

Et on finit complètement perdu à le voir ensuite mener une chenille géante des chroniqueurs, au rythme de Darlaladilalada. «Est-ce que vous avez vu comme Jack reste toujours classe?», commentait Hanouna, qui se tordait de rire. Le tout pour la bonne cause: Jack Lang faisait la promo de la Techno Parade (organisée samedi à Paris). On attend de le voir sur les chars.