M6: C’est donc fini pour «The Apprentice»

TELEVISION M6 déprogramme son émission après seulement quatre épisodes…

A.L.

— 

Bruno Bonnell dans «The Apprentice» sur M6
Bruno Bonnell dans «The Apprentice» sur M6 — PIERRE OLIVIER/M6

Le fiasco était annoncé. M6 baisse les bras et déprogramme The Apprentice, sa compétition pour décrocher un CDI dont le concept pouvait dès le départ sembler douteux.

Contactée par 20 Minutes quelques jours avant la décision, alors que les audiences de la compétition avaient trop plongé pour que le bide ne soit pas évident aux yeux de tous, M6 restait prudente : « Nous avons pris note de ce désintérêt. Le programme ne correspond pas aux attentes des Français aujourd’hui. Nous prenons des risques et parfois ça paye plus que d’autres. Mais la saison n’est pas encore terminée. »

Bones à la place

Mais c’est bien une fin précoce pour l’émission. Fin du CDD. Dès le jeudi 24 septembre, l’émission sera remplacée par plusieurs épisodes de la série Bones, a annoncé M6 jeudi soir. Les téléspectateurs tenant à savoir qui a remporté le poste de directeur du développement commercial pourront le savoir sur 6Play, selon TéléLoisirs. 

Aux États-Unis, où Donald Trump s’est glissé dix ans durant dans la peau du méchant patron, l’émission triomphe toujours, depuis 2004.