VIDEO. Un des héros du Thalys fait ses premiers pas dans le «Danse avec les stars» américain

TELEVISION Alek Skarlatos a dansé un foxtrot dans le premier épisode de la saison lundi…

A.G.

— 

Alek Skarlatos, un des «héros du Thalys», dans un foxtrot dans  «Danse avec les stars» aux Etats-Unis, le 14 septembre 2015.
Alek Skarlatos, un des «héros du Thalys», dans un foxtrot dans «Danse avec les stars» aux Etats-Unis, le 14 septembre 2015. — Capture d'écran

Héros international… et bientôt star du petit écran ? Alek Skarlatos, 22 ans, fait partie des courageux qui ont empêché un terroriste de commettre un attentat dans un Thalys le 21 août. Après avoir été décoré de la Légion d’honneur par François Hollande, le militaire de la Garde nationale de l’Oregon a rejoint lundi le casting de la 21e saison de Dancing with the Stars, la version américaine de Danse avec les stars diffusée sur la chaîne ABC.

Le jeune homme a dansé le foxtrot avec la chorégraphe Lindsay Arnold sur le morceau Ten Feet Tall d’Afrojack feat. Wrabel.

Voir la performance d'Alek Skarlatos et Lindsay Arnold:

Après une ovation du public, Alek Skarlatos et sa partenaire ont engrangé 22 points, ce qui leur permet de se classer 5e sur 13 couples.

Le jeune homme avoue n’avoir jamais dansé de sa vie auparavant. Non content d’avoir sauvé des vies cet été, il a indiqué à la chaîne de télévision américaine ABC qu’il espérait que ses amis d’enfance soient « fiers de lui » en regardant l’émission.