Arnold Schwarzenegger remplace Donald Trump dans «Celebrity Apprentice»

TELEREALITE Le candidat à la primaire républicaine ne pouvait plus participer à l’émission...

B.Ch. avec AFP
— 
Arnold Schwarzenegger le 2 juillet 2015 à Séoul, Corée du Sud,
Arnold Schwarzenegger le 2 juillet 2015 à Séoul, Corée du Sud, — SIPANY/SIPA

L’acteur et ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger va remplacer l’homme d’affaires et candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump, aux commandes de l’émission The celebrity apprentice sur NBC, a annoncé la chaîne lundi dans un communiqué. Le milliardaire, candidat à la primaire républicaine, avait annoncé qu’il quittait l’émission pour se consacrer à sa carrière politique, quelques semaines avant que la chaîne ne rompe ses relations d’affaires avec lui, fin juin. Une décision prise après que Donald Trump a tenu des propos injurieux envers les immigrés mexicains aux Etats-Unis.

Le sens des affaires pour la bonne cause

« Félicitations à mon ami @Schwarzenegger qui assurera la prochaine saison de celebrity apprentice. Il sera très bon et lèvera beaucoup de fonds pour des œuvres », a twitté Donald Trump peu après la diffusion du communiqué de NBC. The celebrity apprentice est une déclinaison de l’émission The apprentice et soumet des célébrités à des épreuves lors desquelles elles doivent montrer leur sens des affaires et de l’entrepreneuriat. Les projets montés par les candidats avec les conseils du présentateur permettent de collecter de l’argent reversé à des œuvres de charité.

Wow. I’m blown away and honored by all your tweets. I can’t wait to bring my experience to the board room & raise millions for charity.
— Arnold (@Schwarzenegger) September 14, 2015

Dans son communiqué, la chaîne a d’ailleurs rendu hommage à Trump, qui a permis de lever, selon elle, plus de quinze millions de dollars en sept saisons. Quant à Arnold Schwarzenegger, « il est la quintessence de ce qu’est une marque globale dans le monde du spectacle et des affaires », a commenté Paul Telegdy, le président de la programmation alternative et de fin de soirée au sein de NBC.