Canal+: Un documentaire sur la guerre Hollande-Sarkozy censuré?
MEDIAS La direction a déprogrammé une enquête sur la bataille de communication entre le président et son prédécesseur…
Bolloré aurait encore frappé. Selon des informations du Monde, la direction de Canal + a déprogrammé le documentaire Hollande-Sarkozy, la guerre secrète. Cette enquête de Jules Giraudat et Eric Mandonnet raconte la guerre de communication que mènent les cabinets de François Hollande et Nicolas Sarkozy.
Interrogé par Le Monde, Luc Hermann, un des dirigeants de la société qui a produit ce documentaire confirme la déprogrammation : « Nous en avons été avertis dimanche matin 13 septembre. La direction du magazine Spécial Investigation nous a expliqué qu’il ne s’agissait pas d’un acte de censure, mais aucune raison de cette déprogrammation nous a été avancée. »
Plusieurs cas de censure
Le documentaire devait être diffusé le 28 septembre dans l’émission Spécial investigation. Stéphane Haumant, responsable du programme, ne connaît pas non plus la raison de la déprogrammation du documentaire qui a été achevé cet été. La direction de Canal + n’a pas encore commenté mais Le Monde rappelle que Vincent Bolloré est récemment intervenu pour censurer le documentaire Evasion fiscale, une affaire française, consacré au Crédit mutuel, et avait critiqué un reportage sur l’Olympique de Marseille.