Mathieu Kassovitz en Napoléon pour une série de la BBC: «Enfin un rôle à ma mesure!»

SERIES TV L’acteur français s’est réjoui de son rôle sur Twitter…

A.L.
Mathieu Kassovitz dans «Le bureau des légendes», la nouvelle série de Canal+.
Mathieu Kassovitz dans «Le bureau des légendes», la nouvelle série de Canal+. — Xavier Lahache/Top - The Oligarchs Productions/Canal+

Mathieu Kassovitz sera Napoléon pour Guerre et Paix, une série de la BBC actuellement en post-production. Le responsable de la fiction internationale de la BBC l’a annoncé à l’occasion du festival de fiction TV de la Rochelle.

«Ce n'est pas un rôle énorme, mais c'est un beau personnage. Kassovitz a vraiment voulu l'incarner», a annoncé Ben Donald à l’AFP.  

Coutumier des messages provocateurs ou ironiques, Mathieu Kassovitz a annoncé la nouvelle sur Twitter en l’accompagnant d’un «Enfin un rôle à ma mesure!» :

Enfin un rôle à ma mesure !!!Mathieu Kassovitz en Napoléon dans Guerre et paix une série de la BBC http://t.co/SgjLdYmfuc
— mathieu Kassovitz (@kassovitz1) September 13, 2015


Egalement attendu dans la saison 2 du Bureau des légendes sur Canal+, Mathieu Kassovitz s’embarque sur une production à très gros budget: «2,72 millions d’euros par épisode», a indiqué Ben Donald.  

Adaptée du roman de Léon Tolstoï par l’écrivain Andrew Davies (qui a entre autres signé l’adaptation au cinéma de Bridget Jones d'Helen Fielding), la série sera présentée au MIPTV dans 15 jours. «C'est vraiment somptueux et luxueux, très jeune. Il y a un triangle d'amour superbe à la fin. Davies est parfait pour ça, son écriture est très sexy», promet Ben Donald. Le Telegraph publiait le 12 août dernier les premières images de la série

D’une durée totale de six heures, War and Peace sera découpée en différents formats pour l’international. Lily James, Paul Dano et James Norton sont au casting. De quoi bien entourer le frenchy Kassovitz, qui, d’après son tweet, épouse déjà la mentalité de son personnage.