Claire Chazal sur le plateau du JT de TF à Boulogne-Billancourt près de Paris, le 17 juin 2007
Claire Chazal sur le plateau du JT de TF à Boulogne-Billancourt près de Paris, le 17 juin 2007 — Joel Saget Pool

TEMOIGNEZ

Vous avez regardé le dernier JT de Claire Chazal? Dites-nous ce que vous en avez pensé

Vous étiez devant TF1 pour ne pas rater les adieux de la présentatrice emblématique de la chaîne... 

Le fauteuil du 20H lui appartenait depuis 24 ans. Claire Chazal a fait ses adieux aux téléspectateurs ce dimanche soir. Avec élégance, la journaliste, les yeux légèrement brillants, a remercié infiniment les téléspectateurs « d’avoir été fidèles pendant 24 ans » ainsi que les équipes qui l’ont accompagnée, soulignant tout de même son « immense tristesse » d’abandonner ce poste, qui lui avait été « confié par Francis Bouygues ».

Brutalement débarquée, en plein mois de septembre, pour être remplacée par Anne-Claire Coudray, de 20 ans sa cadette, Claire Chazal a reçu au cours du week-end le soutien de ses confrères et consœurs.

Les téléspectateurs sont moins tendres. Un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd’hui en France paru samedi laisse penser qu’ils tourneront la page rapidement : 60 % des sondés disent ne pas regretter le choix de la chaîne privée qui a mis en avant de mauvais résultats d’audience. La présentatrice n’arrive qu’en quatrième position (avec 13 %) des présentateurs de JT préférés des Français, loin derrière son collègue de TF1 Jean-Pierre Pernaut (26 %) ou Laurent Delahousse (22 %) et Elise Lucet (17 %) sur France 2.

>> Vous avez exceptionnellement allumé votre poste pour ne pas rater les adieux de la présentatrice ? Vous étiez un téléspectateur fidèle de ses JT et la regretterez à l’antenne ? Racontez-nous ce que vous avez pensé de cette sortie, en nous écrivant à contribution@20minutes.fr.