Claire Chazal reçoit le soutien de ses confrères pour son dernier JT

Au Revoir La présentatrice officiera dimanche soir pour la dernière fois au 20 heures de TF1…

B.C.

— 

Les journaux présentés par Claire Chazal ont été pendant plus de deux décennies parmi les plus regardés de France, avec des parts d'audience souvent autour de 30% ou plus
Les journaux présentés par Claire Chazal ont été pendant plus de deux décennies parmi les plus regardés de France, avec des parts d'audience souvent autour de 30% ou plus — Miguel Medina AFP

Même si une majorité de français ne semble pas particulièrement émue du départ de Claire Chazal de TF1, la journaliste reçoit de nombreuses marques d’affection alors qu’elle présentera son dernier JT dimanche soir.

Claire Chazal a déjà reçu le soutien de personnalités des médias, notamment Jean-Pierre Pernaut et Anne Sinclair. Quelques heures avant son dernier JT, Christophe Beaugrand, animateur de Secret Story, et Hugo de Virgin Radio lui ont par exemple envoyé un message sur Twitter.


Chris Esquerre a également eu une pensée pour Claire Chazal. Avec sans doute une pointe d’ironie, il lui propose la rédaction en chef de son émission sur Canal +.


Léa Salamé, dans On n’est pas couché sur France 2, et Elise Lucet, dans Médias le mag sur France 5, ont défendu leur consœur en affirmant que son éviction était la preuve du sexisme des dirigeants de TF1.

Dans la même veine féministe, Pascale Clark appelle les téléspectateurs à « offrir un record d’audience » à Claire Chazal pour sa dernière pour envoyer un message à TF1.