Fête de l’Humanité : Le patron du PCF invite Claire Chazal en direct pendant le JT de 13h

TELEVISION La journaliste qui présentera dimanche son dernier journal sur TF1 n’a pas caché son plaisir…

C.P.

— 

Les journaux présentés par Claire Chazal ont été pendant plus de deux décennies parmi les plus regardés de France, avec des parts d'audience souvent autour de 30% ou plus
Les journaux présentés par Claire Chazal ont été pendant plus de deux décennies parmi les plus regardés de France, avec des parts d'audience souvent autour de 30% ou plus — Miguel Medina AFP

Un petit mot de réconfort en direct de la Courneuve. Ce samedi, durant l’édition de 13h du journal télévisé, Claire Chazal a reçu un message de soutien de Pierre Laurent, le chef de file du parti communiste, interviewé en direct depuis la Fête de l’Humanité qui se déroule tout le week-end dans la ville de Seine-Saint-Denis.

« Je suis déjà venue et je reviendrai »

« Puisqu’on va se séparer Claire Chazal, je voulais quand même vous dire, avant de terminer, que j’ai été très heureux, chaque année, de vous retrouver en direct de la fête de l’Humanité. Vous avez été fidèle à ce rendez-vous. Donc je voulais vous passer ce petit mot d’amitié et vous dire qu’on vous accueillera avec plaisir ce soir sur la fête de l’Humanité. Si vous avez envie de vous détendre, il y a Manu Chao, ça va être un très beau concert », a lancé le responsable politique d'extrême gauche. Un clin d’œil qui ne manque pas de sel alors que la solide amitié entre le chef des Républicains Nicolas Sarkozy et Martin Bouygues, le propriétaire de TF1, est bien connue.

Fête de l’Huma : Syriza avec le PCF, Varoufakis avec Mélenchon et Manu Chao sur scène

« Je suis déjà venue et je reviendrai. Merci de votre soutien, ça me fait très plaisir », lui a répondu la présentatrice. Remerciée lundi par la direction de TF1 après 24 ans d’antenne sur la première chaîne de télévision française, Claire Chazal présentera dimanche son dernier journal de 20h.