Maïtena Biraben présente «Le grand journal» de Canal+.
Maïtena Biraben présente «Le grand journal» de Canal+. — Xavier Lahache/Canal+

TELEVISION

Audiences TV: «Le Grand Journal» de Maïtena Biraben fait moins bien qu'Hanouna

La formule «troisième époque» du talk-show de Canal + n’a séduit que 915.000 téléspectateurs, soit 5,1 % de PDA…

Le défi de la rentrée. Maïtena Biraben présentait ce lundi à 18 h 50 son premier Grand journal, qualifié de « troisième époque », avec pour mission de retenir les téléspectateurs de plus en plus nombreux tentés par la concurrence [C à vous sur France 5 et Touche pas à mon Poste sur D8].

Un score moins bon que « TPMP »

Le score de l’émission a déçu. La nouvelle formule du Grand Journal se place bien entendu derrière Money Drop leader sur TF1, N’oubliez pas les paroles sur France 2 et Le 19/20 sur France 3, et La meilleure boulangerie de France sur M6.

Le talk-show de Canal + est même devancé par celui de Cyril Hanouna qui enregistre son plus faible score depuis son retour. Touche pas à mon poste attire 1,1 million d’habitués, soit 5,3 % de PDA. La nouvelle formule du Grand journal de Maïtena Biraben - qui accueillait hier Manuel Valls, Louane et Gaëtan Roussel – n’a séduit que 915 000 téléspectateurs, soit 5,1 % de PDA, selon Médiamétrie.

Un score moins bon que De Caunes

A titre de comparaison, 1,1 million de téléspectateurs, soit 6,4 % de PDA avaient suivi le retour d’Antoine de Caunes l’an dernier et Le petit journal de Yann Barthès a rassemblé ce lundi 1,5 million de curieux, soit 6,2 % de PDA et C à vous sur France 5, 790 000 téléspectateurs, soit 4,5 % du public