VIDEO. Que donne «Bloqués», la nouvelle pastille du «Petit Journal»?

TELEVISION Orelsan et Gringe, alias les Casseurs Flowteurs, ont présenté lundi soir leur pastille humoristique écrite avec Kyan Khojandi. Verdict...  

A.L.

— 

Canal+

Prenez un canapé, deux potes et une question existentielle. Commencez par « Tu ferais quoi si t’étais riche ? » Vous avez Bloqués, la nouvelle pastille humoristique dévoilée lundi soir pour la rentrée du Petit Journal.

Les deux potes, on les connaît : à gauche, Gringe, à droite, Orelsan, aka les Casseurs Flowteurs. L’autoproclamé groupe de rap le « moins productif du monde » avait dévoilé en 2013 l’album Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters​ sous forme d’hommage à leurs années post-adolescentes généreuses en histoires de cuites, filles, glandouilles et 400 coups. Ils étaient venus en dire un mot dans les locaux de 20 Minutes.

Pour l’écriture, les deux anciens colocs se sont entourés des deux auteurs de Bref, Kyan Khojandi et Bruno Muschio, mais aussi de Clément Cotentin et de FloBer : soit au total six auteurs pour générer ensemble 1 minute 34 de punchlines. De quoi les emmener ici en vrac sur Intervilles, Les Enfoirés, Michel Houellebecq et le FN… On vous laisse découvrir :

 

Un format très simple, donc, aux antipodes de l’ultra-saccadé Bref, la pastille à laquelle on mesure toutes les autres depuis… 2012 (eh oui, déjà). La preuve :


Tout repose sur les punchlines de ceux qui « en attendant qu’il se passe quelque chose, ont décidé de ne rien faire » comme le résument les auteurs sur Facebook. Evidemment, les avis sont partagés. Certains achètent d’emblée :

 

D’autres, pourtant admirateurs de l’équipe en place, sont déçus :

 

 

 


Et vous, qu’en avez-vous pensé ?