Manuel Valls sera l’invité de la rentrée du «Grand Journal» sur Canal+ lundi

POLITIQUE Le Premier ministre répondra aux questions de Maïtena Biraben…

Benjamin Chapon

— 

Doria Tillier et Manuel Valls sur le plateau du «Grand Journal» de Canal+ le 16 mars 2015.
Doria Tillier et Manuel Valls sur le plateau du «Grand Journal» de Canal+ le 16 mars 2015. — Capture d'écran/Canal+

Maïtena Biraben présentera lundi 7 septembre son premier Grand Journal sur Canal +, succédant à Antoine de Caunes. L’émission a été fortement remaniée durant l’été et se découpe désormais en deux parties dont une première dédiée à une longue interview. Manuel Valls inaugurera ce nouveau format et répondra aux questions de Maïtena Biraben et ses chroniqueurs, Cyrille Eldin, Augustin Trapenard et Mouloud Achour.

Le Premier ministre n’y fera probablement pas d’annonces politiques fracassantes, mais commentera sans doute les déclarations de François Hollande, qui tiendra quelques heures plus tôt sa conférence de presse de rentrée.

Aussi présent sur France Télé

Le gouvernement sera très présent à l’antenne lundi puisque ce jour-là sera également lancé, sur France Télévisions, la campagne Plus Belle la Vie Ensemble, réalisée par le Service d’information du gouvernement. Cette série de courtes saynètes tournées avec des acteurs de Plus Belle la Vie cherche à promouvoir une meilleure accessibilité pour les personnes handicapées dans les établissements accueillant du public.