Audiences TV: Le flic marseillais «Alex Hugo» sur France 2 devance le FBI sur TF1

TELEVISION La fiction française, portée par Samuel Le Bihan, a réuni 4,4 millions de téléspectateurs, soit 19,1 % de part d’audience, selon Médiamétrie…

Anne Demoulin

— 

Samuel Le Bihan incarne un flic dans «Alex Hugo» sur France 2.
Samuel Le Bihan incarne un flic dans «Alex Hugo» sur France 2. — LEFEBVRE François / FTV

France 2 a pris la tête des audiences ce mercredi avec le lancement de la série Alex Hugo. La fiction française, portée par Samuel Le Bihan, a réuni 4,4 millions de téléspectateurs, soit 19,1 % de part d’audience, selon Médiamétrie. 4,2 millions de personnes (16,8 % de PDA) avaient regardé le premier téléfilm le 19 mars 2014 avant que France 2 ne le décline en série.

Petit retour pour « Blacklist »

TF1prend la deuxième place avec le lancement de Blacklist. Les deux premiers épisodes de la série américaine (sur les 3 de la soirée) ont fédéré 4,1 millions de fans, soit 18,3 % du public. La série était leader de 21h05 à 21h50.

M6 est troisième avec Maison à vendre. Le magazine immobilier a rassemblé 2,7 millions de personnes, soit 12 % de PDA.

France 3 est au pied du podium une rediffusion de Des racines et des ailes. Le magazine, présenté par Carole Gaessler a intéressé 2,6 millions d’habitués, soit 11,8 % du public.

Du côté des autres chaînes, Arte s’impose avec une comédie française de et avec Emmanuel Mouret mais aussi Virginie Ledoyen et Julie Gayet. Un baiser s’il vous plaît a séduit 882.000 cinéphiles, soit 3,8 % de PDA.