Audiences TV: « Mentalist» toujours au top sur TF1

TELEVISION L’épisode inédit de la série américaine portée par Simon Baker a rassemblé 7,5 millions de fidèles, soit 30,4% de PDA...

Anne Demoulin

— 

L'acteur Simon Baker dans la saison 7 de la série criminelle «Mentalist».
L'acteur Simon Baker dans la saison 7 de la série criminelle «Mentalist». — Warner Bros

TF1 a pris la tête des audiences mardi avec la série américaine, emmenée par Simon Baker, Mentalist. Les deux premiers épisodes de la soirée, qui en comptait quatre, ont fédéré 6,5 millions de fans, soit 27,6 % de part d’audience, selon Médiamétrie. L’épisode inédit a rassemblé 7,5 millions de fidèles, soit 30,4 % de PDA.

Le règne de Louis XIV fascine toujours

France 2 prend la deuxième place avec Secrets d’histoire. Le magazine, présenté par Stéphane Bern et consacré au règne de Louis XIV à l’occasion tricentenaire de sa mort, a captivé 3,8 millions de curieux, soit 16,3 % du public. L’émission gagne 1,2 million de téléspectateurs et 4,7 % de PDA.

La rediffusion du téléfilm Meurtres à Rocamadour, porté par Clémentine Célarié, a réuni 3,1 millions de téléspectateurs, soit 12,8 % du public. M6 est au pied du podium la rediffusion La vérité si je mens ! 2. Ce long-métrage de Thomas Gilou avec Richard Anconina, José Garcia et Bruno Solo a amusé 2,2 millions d’amateurs, soit 9,9 % de PDA.

Du côté des autres chaînes, NT1 s’impose avec Shooter, tireur d’élite d’Antoine Fuqua avec Mark Wahlberg. Le thriller américain a fait frissonner 881.000 personnes, soit 4,1 % de PDA.