Canal+: Vincent Bolloré va réorganiser la chaîne

TELEVISION L’homme d’affaires breton va clarifier l’organigramme de la chaîne cryptée ce jeudi…

Anne Demoulin
Vincent Bolloré.
Vincent Bolloré. — ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

Une nouvelle ère s’ouvre pour la chaîne cryptée. Vincent Bolloré, le président du conseil de Vivendi, a l’intention de clarifier la nouvelle organisation managériale de sa filiale, Canal+, ce jeudi à l’issue d’un conseil de surveillance, rapporte Le Figaro.

Après les départs du directeur général de Canal +, Rodolphe Belmer – remplacé par Maxime Saada – et d’Ara Aprikian, directeur des chaînes D8, D17 et iTélé, l’heure pour Vincent Bolloré est à la réforme de la gouvernance.

Une structure simplifiée

« Certains observateurs informés pensent que le remaniement de la direction de Canal + n’est qu’une première étape. Même s’il n’est pas certain que Vincent Bolloré aborde le sujet dès cette semaine, il ne verrait plus d’intérêt à ce que Canal+ conserve sa structure actuelle avec conseil de surveillance et directoire », ajoute le journal Les Echos.

L’actuel président du directoire, Bertrand Méheut, devrait céder son siège à un homme de confiance de l’industriel breton. Canal + pourrait « tout simplement » être « absorbée dans une division interne à Vivendi », ajoute le quotidien.