MTV Video Music Awards: Les moments les plus WTF

MUSIQUE La cérémonie récompensant les meilleurs clips, qui s'est tenue dimanche à Los Angeles, était haute en couleur...

Anaëlle Grondin

— 

Miley Cyrus sur la scène des MTV Video Music Awards 2015.
Miley Cyrus sur la scène des MTV Video Music Awards 2015. — Matt Sayles/AP/SIPA

La grande gagnante des MTV Video Music Awards 2015 ? Taylor Swift a tout raflé, sans grande surprise, dimanche soir. La star américaine a remporté le prix du clip de l’année pour Bad Blood ainsi que les prix de la meilleure vidéo pop et du meilleur clip féminin pour Blank Space. Mais ce n’est pas la chanteuse country qui marqué cette 32e cérémonie. Miley Cyrus, Kanye West et Nicki Minaj ont fait le show à leur manière, captant toute l’attention.

Kanye West annonce sa candidature à la présidentielle

Il recevait le prix Michael-Jackson pour l’ensemble de sa carrière et particulièrement son avant-garde en matière de vidéos. Mais cela ne suffit pas au rappeur. Le mari de Kim Kardashian a surpris le public et les téléspectateurs en annonçant qu’il serait candidat à la présidence des Etats-Unis en 2020. « J’ai décidé de concourir à la présidentielle de 2020 », a déclaré Kanye West. Juste avant, il s’était lancé dans un long discours alambiqué et a affirmé qu’il était prêt à « mourir pour l’art ». Le rappeur a par ailleurs déclaré : « Certains vont se demander si j’ai fumé avant de venir. La réponse est oui. » Ça a le mérite d’être clair.

Miley Cyrus encore plus provocante qu’il y a deux ans

Oui, il était possible d’aller plus loin. Deux ans après son twerk qui a entraîné des débats sur la planète entière (et permis au mot d’entrer dans le dictionnaire Oxford), la maîtresse de cérémonie de ces 32e MTV VMA est apparue encore plus provocante dimanche soir. Son arrivée sur le tapis rouge, très peu vêtue, n’est évidemment pas passée inaperçue.

source : SIPANY/SIPA

Elle était un peu plus habillée le reste de la soirée. Mais tout autant dévergondée.

Nicki Minaj s’en prend à Miley Cyrus

La rappeuse, qui recevait le prix de la meilleure vidéo hip hop pour Anaconda, s’en est violemment prise à la maîtresse de cérémonie. Nicki Minaj s’est plainte de ses propos au New York Times dans lequel elle avait déclaré que ceux qui connaissent la rappeuse savent qu’elle n’est « pas très gentille ». « Maintenant voyons voir cette sal***e qui avait des choses à dire sur moi dans la presse », a lancé Nicki Minaj dimanche soir.

 

Nicki Minaj aux MTV VMA 2015. - Matt Sayles/AP/SIPA

 

Miley Cyrus a botté en touche et a fait porter la faute aux journalistes, indiquant : « Nous donnons tous des interviews, nous savons comme ils manipulent nos propos. »

Taylor Swift et Nicki Minaj ont fait la paix

Qui pensait que la chanteuse pop et la rappeuse ouvriraient ensemble la cérémonie des MTV VMA cette année ? Cette dernière avait taclé sa consoeur sur Twitter au sujet des nominations pour la cérémonie, se plaignant de ne pas avoir reçu assez de nominations pour le clip de son single Anaconda et indiquant que pour en décrocher, il fallait « faire l’éloge de femmes aux corps très minces ».

 

Les deux jeunes femmes s’étaient finalement réconciliées sur le même réseau social après s’être expliquées, et ont voulu le prouver dimanche soir. Sans rancune.