«Game of Thrones»: Un personnage décédé est en vie dans le tome 6, annonce George R.R. Martin

ALERTE SPOILER Ne lisez pas si vous n’avez pas terminé la saison 5 de «Game of Thrones»….

A.L.

— 

George R.R. Martin, aux
Writers Guild Awards, à Los Angeles, le 14 février 2015.
George R.R. Martin, aux Writers Guild Awards, à Los Angeles, le 14 février 2015. — Rob Latour/REX/REX/SIPA

Fans de Game of Thrones, ne lisez pas plus loin si vous n’avez pas vu la saison 5.

« Tout le monde doit mourir. » Quitte à ressusciter sous la plume de George R.R. Martin ? En parallèle du tournage de la saison 6, l’auteur planche actuellement sur le tome 6 de Game of Thrones, dont il donne régulièrement des nouvelles sur son blog. Sollicité en permanence par les fans déçus, il y avait, mi-juin, poussé un coup de gueule.

C’est aussi sur son blog que quelques mots publiés jeudi, ont surpris les fans. A un lecteur qui lui demandait, « Bon, M. Martin, venons-en au fait : Stannis est mort, oui ou non ? », il répond : « Dans mes livres ? Bien vivant, sans aucun doute. » De là à en déduire que Stannis reviendrait dans la série, rien n’est moins sûr, les intrigues de la série et des romans n’étant aucunement tenues d’être similaires.

A lire : « Game of Thrones » : George R.R. Martin dévoile le premier chapitre du prochain roman

George R.R Martin, qui jusqu’ici écrivait le scénario d’un épisode par saison avait annoncé en juillet 2015 qu’il délaissait la série pour se consacrer à l’écriture de ce sixième roman. La date de publication est encore inconnue. Mais hélas, ce n’est pas pour 2015, a priori.