«The Big Bang Theory»: Les principaux acteurs en tête des acteurs de télé les mieux payés en 2015

TELEVISION Selon le classement «Forbes», Sheldon, Leonard et Howard se classent parmi les dix acteurs de série les mieux rémunérés…

C.W.
— 
Leonard, Raj, Howard et Sheldon dans la série «The Big Bang Theory»
Leonard, Raj, Howard et Sheldon dans la série «The Big Bang Theory» — © 2014 Warner Bros. Entertainment Inc. All rights reserved

« Bazinga » ! Selon le classement Forbes des acteurs de télé les mieux payés au monde en 2015, les geeks de The Big Bang Theory dominent largement le top ten. Avec près de 29 millions de dollars empochés cette année (de juin 2014 à juin 2015), Jim Parsons, alias « Sheldon », se classe sur la première marche du podium.

>> Calvin Harris et David Guetta sont toujours les deux DJs les mieux payés au monde

Sheldon et Leonard au sommet

En raison du nombre moins important d’épisodes de Mon oncle Charlie cette saison, Ashton Kutcher vient d’être détrôné. Acteur le mieux payé en 2014, il chute à la 3e place du classement Forbes, avec 20 millions de dollars remportés en un an, soit 6 de moins que l’année dernière.

En 2015, ce sont les zigotos de The Big Bang Theory qui écrasent leurs concurrents. Jim Parsons se classe premier avec 29 millions de dollars, soit 17 de plus que l’an passé. Johnny Galecki est deuxième (27 millions), Simon Helberg et Kunal Nayyar 3e ex aequo avec Mark Harmon de NCIS et Ashton Kutcher.

« Docteur Mamour » et le mentaliste au coude à coude

Bien plus loin dans le classement, Patrick Dempsey de Grey’s Anatomy et Simon Baker de Mentalist se classent ex aequo à la 9e place. Tous deux ont empoché 12 millions de dollars en 2015. Enfin, le seul acteur a gagné moins de 10 millions est le brillant Kevin Spacey, personnage principal d’House of Cards. En 2015, « Franck Underwood » a gagné 9.5 millions et se classe à la 15e position de ce classement Forbes.