«Le Grand Journal»: Mouloud Achour, Cyrille Eldin et Augustin Trapenard aux côtés de Maïtena Biraben

TELEVISION Canal+ a dévoilé le casting du talk-show dans un clip promotionnel de rentrée en pixels…

A.G.

— 

Maïtena Biraben était déjà la joker d'Antoine de Caunes au Grand Journal
Maïtena Biraben était déjà la joker d'Antoine de Caunes au Grand Journal — Augustin Détienne/Canal+

Canal + prépare sa rentrée. Dans une bande-annonce tout en pixels diffusée sur Internet ce lundi, la chaîne cryptée a passé en revue ses émissions phares, du Grand Journal, en passant par Le Tube ou encore La Nouvelle Edition.

Bande-annonce de rentrée 2015 - Clip en intégralité

 

Le clip promotionnel lève le voile sur l’identité des chroniqueurs qui entoureront Maïtena Biraben, aux manettes du Grand Journal la saison prochaine. La vidéo annonce ainsi Mouloud Achour, Augustin Trapenard, qui faisait partie de la précédente équipe de l’émission, et Cyrille Eldin, habitué à titiller les politiques sur la chaîne depuis 2009.

Un « Grand Journal » raccourci au profit du « Petit Journal »

Le Grand Journal sera diffusé du lundi au vendredi de 18h50 jusqu’à 20h05. L’émission a été raccourcie pour laisser la place au Petit Journal de Yann Barthès, qui ne cesse de prendre de l’ampleur chaque saison.

La chaîne cryptée avait confirmé l’arrivée à la tête du talk-show de Maïtena Biraben la semaine dernière. L’ancienne animatrice du Supplément va remplacer Antoine de Caunes, qui, lui, présentera un nouveau format sur Canal + à la rentrée. Dans Antoine sans fiche, l’animateur va devoir orchestrer une émission dont il ne sait rien avant d’être en plateau. Accueilli en musique par un groupe présent tout au long de la soirée, Antoine de Caunes découvrira son invité au moment de son arrivée et devra l’interviewer sans aucune préparation. Un nouveau programme hebdomadaire qui sera diffusé en deuxième partie de soirée et en crypté.