«Antoine sans fiche»: A quoi va ressembler la nouvelle émission de De Caunes sur Canal+?

TELEVISION L’animateur laisse les rênes du « Grand journal » à Maïtena Biraben et se prépare à tenter une nouvelle expérience télévisuelle à la rentrée…

A.G.

— 

Antoine de Caunes aux commandes du «Grand Journal» de Canal+ pour la première fois, le 26 août 2013.
Antoine de Caunes aux commandes du «Grand Journal» de Canal+ pour la première fois, le 26 août 2013. — CAPTURE D'ECRAN/20MINUTES.FR

Antoine de Caunes reste sur Canal + à la rentrée. Mais les téléspectateurs le verront beaucoup moins à l’antenne. La chaîne cryptée annonce qu’il va présenter à partir de septembre une nouvelle émission baptisée Antoine sans fiche, qui sera non seulement diffusée en crypté en deuxième partie de soirée mais à un rythme hebdomadaire.

A quoi va ressembler le programme ? Dans son dossier de presse de rentrée, Canal + livre quelques détails. Antoine de Caunes va devoir orchestrer une émission dont il ne sait rien avant d’être en plateau. « Il découvre son show chaque semaine en même temps que le téléspectateur », explique la chaîne, qui présente Antoine sans fiche comme « la première émission dont l’animateur ignore tout ». Accueilli en musique par un groupe présent tout au long de la soirée, l’animateur découvrira son invité au moment de son arrivée et devra l’interviewer sans aucune préparation.

Antoine de Caunes ne sera pas seul face à cet invité. Il aura des « complices » comme Fred Testot, Alison Wheeler, Monsieur Poulpe, qui auront également pour mission de surprendre le présentateur. Un nouveau format audacieux mais surtout très périlleux. Antoine de Caunes saura-t-il rebondir dans n’importe quelle situation sans perdre ou ennuyer le téléspectateur ?