«Secret Story» kaput

TELEVISION Internet l'a tué...

Alice Antheaume

— 

Secret Story, le néo-Loft de TF1
Secret Story, le néo-Loft de TF1 — DR

Samedi soir, alors que «Secret Story» se lançait sur TF1, une autre partie se jouait sur le Net. Des internautes déchaînés se sont amusés à dénicher sur la toile toute trace des candidats pour révéler les secrets dont faisait tant mystère Benjamin Castaldi.

«Qui est enfant de star?», interrogeait l’animateur sur le plateau de «Secret Story». Si les téléspectateurs restaient perplexes, la réponse était déjà à portée de clic des internautes. Maxime serait le fils d'Henri Leconte, d'après ces photos de mariage échouées sur le Net.

«Qui est playmate?», demande encore Benjamin Castaldi. Un tour sur MySpace, et hop, nos as de la souris pointent sur la page d’Ophélie. «Comment je suis devenue playmate 2006 pour Playboy?, écrit-elle Très simple. Je me suis rendue à Paris lors d'une soirée Playboy en novembre 2005 (et j’ai été) élue la Playmate de la soirée».

Quant à la révélation d'Erwann, le garçon né fille, le soir même de l’émission, elle est retombée comme un soufflé dès que l'extrait vidéo de son passage chez Delarue a été exhumé par des internautes plus pressés. En outre, cet Erwann tient un blog sur Skyrock, comme tout ado qui se respecte, où il raconte les effets de son traitement hormonal.

Bref, le néo-Loft a à peine commencé que le Net l'a déjà tari de ses secrets. A moins que TF1 nous en réserve encore d'autres?
Les candidats doivent, eux, encore trouver ceux de leurs colocataires pour gagner (voir le live ici)… Pour remporter le pactole, un conseil: demandez un ordinateur connecté à Internet plutôt qu’un chien.

Ce week-end, le blog de Jean-Marc Morandini a largement relayé toutes ces trouvailles, récoltant ainsi un nombre record de connections.