«Le Grand Journal», «Bloqués»... Canal+ dévoile sa grille de rentrée

TELEVISION La chaîne crypté a confirmé l’arrivée de Maïtena Biraben aux commandes du « Grand Journal »…

A.G.

— 

Maïtena Biraben était déjà la joker d'Antoine de Caunes au Grand Journal
Maïtena Biraben était déjà la joker d'Antoine de Caunes au Grand Journal — Augustin Détienne/Canal+

C’est officiel. Maïtena Biraben présentera bel et bien Le Grand Journal de Canal + à partir de la rentrée. Après plusieurs semaines de rumeurs, la chaîne cryptée l’a confirmé sur Twitter ce mardi. Canal + annonce au passage que l’horaire du talk-show est avancé à 18h50.

Antoine de Caunes, évincé du programme qu’il présentait depuis 2013, ne quittera pas la chaîne pour autant. Canal + indique qu’il aura sa propre émission chaque semaine, intitulée Antoine sans fiche. L’animateur découvrira son « show » en même temps que les téléspectateurs.

Canal + a aussi glissé un mot sur Le Petit Journal de Yann Barthès, qui prend de l’importance de saison en saison. A la rentrée, le programme commencera désormais à 20h10.

Eric et Quentin, les trublions du Petit Journal, vous font mourir de rire ? La chaîne cryptée annonce qu’ils auront leur propre émission en clair le samedi à 12h30.

 

Juste après, l’émission média Le Tube conserve la case de 12h45. L’émission reviendra toutefois avec une nouvelle animatrice, Ophélie Meunier (ex-chroniqueuse du Petit Journal et de la Nouvelle Edition), selon Pure Médias, qui indique que Daphné Bürki sera désormais aux manettes d’une Nouvelle Edition revisitée en semaine, à 12h45.

Si vous adorez L’Effet Papillon, sachez que l’émission est reconduite pour sa dixième saison. La rentrée prochaine, elle sera diffusée le dimanche à 15h10.

 

La saison 2015-2016 marquera également l’arrivée de Bloqués, un programme court créé par Kyan Khojandi et Bruno – Navo – Muschio, auteurs de Bref, avec les rappeurs Orelsan et Gringe. Il sera diffusé trois fois par semaine en clair, indique Canal +.