Le fils de Marvin Gaye accuse le créateur de la série «Empire» de lui avoir volé son idée

TELEVISION Marvin Gaye III serait sur le point d’attaquer en justice Lee Daniels, le co-créateur de la série…

C.W.

— 

Terrence Howard et Yazz dans la série «Empire», sur Fox.
Terrence Howard et Yazz dans la série «Empire», sur Fox. — FOX

Série noire pour Empire. Après Sophia Eggleston, une Américaine de 53 ans qui accuse les créateurs de la série à succès de lui avoir volé son histoire, c’est au tour du fils de Marvin Gaye de réclamer ses droits. Selon TMZ, Marvin Gaye III est sur le point d’attaquer en justice Lee Daniels, le co-créateur de la série, l’accusant de plagiat.

Le mariage de Dynasty et des Sopranos

Décidément, nombreux sont ceux à revendiquer la paternité d’Empire. Comme le rapporte TMZ, Marvin Gaye III affirme avoir eu l’idée de la série, des années avant qu’elle ne débarque sur la Fox (la chaîne américaine qui diffuse la série depuis janvier 2015). Le fils du célèbre chanteur aurait même enregistré le spectacle intitulé Diamonds and Ballads à la Writers Guild of America en 2010 (syndicat des scénaristes américains). Il s’agirait de l’histoire d’une famille noire dans le business de la musique, sorte de mix entre Dynasty et les Sopranos. Marvin Gaye III affirme que son projet aurait même été acheté par divers producteurs de télévision, dont ceux en lien avec Lee Daniels, l’un des créateurs officiels de la série.

Toujours selon TMZ, l’avocat du fils de Marvin Gaye aurait annoncé qu’ils étaient sur le point de porter plainte contre Lee Daniels et la Fox. Et rappelons qu’en matière de poursuites judiciaires, la famille Gaye n’est pas à son premier coup. En mars dernier, Robin Thicke et Pharell Williams ont été reconnus coupables d’avoir plagié le chanteur.