«Les Muppets»: Peggy la cochonne et Kermit la grenouille se séparent

TELEVISION Les personnages ont publié un communiqué commun sur les réseaux sociaux mardi…

20 Minutes avec AFP

— 

Kermit la grenouille et Peggy la cochonne.
Kermit la grenouille et Peggy la cochonne. — ROBYN BECK / AFP

Kermit la grenouille et Peggy la cochonne ont choqué mardi les fans des marionnettes « Muppets » en annonçant leur séparation.

« Après y avoir soigneusement songé, une profonde réflexion et de nombreuses disputes, nous avons pris la décision difficile de mettre un terme à notre relation amoureuse », ont annoncé les marionnettes dans un communiqué commun publié sur les réseaux sociaux.

Kermit the Frog and Miss Piggy have broken up and we're very broken up about it! Mostly because it's going to be even more awkward to be around them now.

Posted by The Muppets on mardi 4 août 2015

Peggy et son « Kermitou d’amour » continueront toutefois à travailler ensemble, notamment pour une série de faux documentaires sur les Muppets qui sera diffusée à partir du 22 septembre aux Etats-Unis.

« Nos vies privées sont cependant distinctes et séparées et nous allons rencontrer d’autres gens, des cochons, des grenouilles, etc. », ont-ils confié sur leurs comptes Facebook et Twitter. « Ce sera notre seul commentaire sur ce sujet privé… à moins que nous recevions une bonne offre. Merci pour votre compréhension ».

Ensemble depuis des années

Peggy, Miss Piggy en anglais et Kermit étaient ensemble depuis des années, la cochonne autoritaire prenant souvent l’amphibien de haut dans Le Muppet Show puis Les Muppets.

La nature exacte de leur relation était cependant restée floue, l’Encyclopédie des personnages du Muppet Show affirmant que tous leurs mariages avaient été fictifs… Même si Peggy a un certificat de mariage dans son sac à main.