Ludivine Sagnier et Cécile de France vont donner la réplique à Jude Law dans une nouvelle série

TELEVISION La fiction, baptisée « The Young Pope » (Le jeune pape), est développée par Canal+…

A.G. avec AFP

— 

Ludivine Sagnier (à gauche) et Cécile de France (à droite).
Ludivine Sagnier (à gauche) et Cécile de France (à droite). — PJB/SIPA

Les comédiennes Cécile de France et Ludivine Sagnier partageront l’affiche avec Jude Law et Diane Keaton dans The Young Pope, une série TV signée Paolo Sorrentino et développée pour Canal +, en partenariat avec Sky et HBO.

Dans un communiqué publié ce mardi, la chaîne Canal + a levé un peu plus le voile sur la distribution internationale et l’histoire de cette création originale, dont le tournage a débuté il y a une semaine en Italie et devrait se poursuivre aux Etats-Unis.

Le réalisateur, oscarisé l’an dernier

Cécile de France, Ludivine Sagnier, Silvio Orlando, Scott Shepherd, Javier Camara, Toni Bertorelli et James Cromwell donneront la réplique à Jude Law, qui interprète le chef de l’Église catholique Pie XIII, né Lenny Belardo. Diane Keaton incarne la Soeur Mary, une nonne américaine installée au Vatican.

L’Italien Paolo Sorrentino, réalisateur de La Grande Bellezza, Oscar du meilleur film étranger en 2014, réalisera les huit épisodes de The Young Pope (Le jeune pape), série télévisée qui avait été annoncée par la chaîne cryptée en mai.

« Histoire scandaleuse »

Cécile de France joue le rôle de Sofia, en charge du « marketing » du Vatican. Ludivine Sagnier est Esther, l’épouse d’un garde suisse, Javier Camara le cardinal Gutierrez, maître de cérémonie au Vatican.

The Young Pope traite de « l’histoire scandaleuse » des débuts du règne du pape Pie XIII, « un personnage complexe et contradictoire » selon la chaîne, qui ne précise pas la date de diffusion prévue.