«X-Files» : Bientôt des Lego Mulder et Scully?

CULTE Brent Waller, l'un des designers de Lego et gros fan de la série a bricolé le bureau des deux celèbres agents du FBI...

Anne Demoulin

— 

Les acteurs David Duchovny et Gillian Anderson dans la série «X-Files» dans les années 1990.
Les acteurs David Duchovny et Gillian Anderson dans la série «X-Files» dans les années 1990. — SIPANY/SIPA

Les jouets Lego ont déjà lancé les collections Star Wars, Le Seigneur des anneaux, Les Simpson et prochainement Dr Who et The Big Bang Theory, alors pourquoi pas X-Files ? Tandis que les nouvelles aventures de Mulder et Scully vont débarquer sur la Fox en janvier, Brent Waller, l’un des designers de Lego et gros fan de la série a bricolé le bureau des deux celèbres agents du FBI.

Il a posté des clichés de sa réalisation sur Twitter et Flickr et les fans ont immédiatement réagi. Les figurines de David Duchovny et Gillian Anderson n’existent pour le moment que dans l’atelier de Brent Waller.

Mulder's Office

(Flickr - Brent Waller)

We don't need no stinking badges

(Flickr - Brent Waller)

The Truth Is Out There

(Flickr - Brent Waller)

Nobody down here but the FBIs most unwanted

(Flickr - Brent Waller)

Mulder and Scully

(Flickr - Brent Waller)

« C’est le moment de lancer une campagne de Lego X-Files ? ! »

Le designer a déjà tenté de convaincre ses patrons de commercialiser une collection Lego autour de la série culte de Chris Carter par le passé, mais en vain. Ces derniers estimaient alors que X-Files n’avait pas suffisamment de potentiel chez les plus jeunes pour permettre une commercialisation. « C’est le moment de lancer une campagne de Lego X-Files ? ! », a écrit Gillian Anderson sur son compte Twitter, en légende d’une photo avec David Duchovny et des figurines.

Avec la nouvelle et 10e saison, très attendue, et le soutien des deux stars du show, il y aura peut-être des Lego X-Files sous le sapin à Noël ?