Audiences TV: « Camping paradis » affiche complet sur TF1

TELEVISION La série française a rassemblé 4,8 millions de d’habitués, soit 22,4% de part d’audience, selon Médiamétrie...

Anne Demoulin

— 

Laurent Ournac dans Camping Paradis.
Laurent Ournac dans Camping Paradis. — JEAN-PIERRE AMET / TF1

TF1 a pris la tête des audiences ce mardi avec une rediffusion de Camping Paradis. La série française, emmenée par Laurent Ournac, a rassemblé 4,8 millions de d’habitués, soit 22,4 % de part d’audience, selon Médiamétrie.

France 3 prend la deuxième place avec le final de la première saison de Brokenwood. Le quatrième volet de la série néo-zélandaise a fédéré 3,4 millions de fidèles, soit 15,5 % de PDA.

M6 est troisième avec Zone interdite, présenté par Wendy Bouchard. Le magazine, consacré au Tour de France, a réuni 2,4 millions d’amoureux de la petite reine, soit 11,5 % du public.

France 2, faible

France 2 est au pied du podium avec la finale de la troisième saison de Qui sera le prochain grand pâtissier ? Le concours culinaire, marqué par la victoire de Grégory Quere, a mis en appétit 2,3 millions de gourmets, soit 12,1 % du public. L’émission animée par Virginie Guilhaume gagne 450.000 curieux et 2,1 points de PDA. Il s’agit cependant du plus faible score pour la finale du programme

Du côté des autres chaînes, D8 s’impose la rediffusion du long-métrage Le Rouge est mis de Gilles Grangier avec Jean Gabin, Paul Frankeur et Marcel Bozzuffi. Le film policier français a ravi un million de cinéphiles, soit 4,7 % de PDA.