Audiences TV: Taxi 4 à toute allure sur TF1

TELEVISION Le long-métrage a réuni 5 millions de fans de la saga, soit 23,5% de part d’audience, selon Médiamétrie...

Anne Demoulin

— 

Frédéric Diefenthal et Samy Naceri dans «Taxi 4».
Frédéric Diefenthal et Samy Naceri dans «Taxi 4». — Europacorp - ARP - Apipoulaï Prod - TF1 FILMS PRODUCTION

TF1 a pris la tête des audiences ce dimanche avec la rediffusion de Taxi 4. Le long-métrage de Gérard Krawczyk porté par Samy Naceri, Frédéric Diefenthal a réuni 5 millions de fans de la saga, soit 23,5 % de part d’audience, selon Médiamétrie.

France 3 prend la deuxième place avec le final de la première saison de Grantchester. Les deux épisodes inédits ont fédéré 2,9 millions d’habitués, soit 13,5 % du public. Sur une semaine, la série britannique, emmenée par James Norton, perd 112.000 curieux et 0,8 point de PDA.

M6 est troisième avec Capital. Le magazine économique, présenté par François-Xavier Ménage, consacré aux vacances grand luxe, a séduit 2,8 millions de curieux, soit 14 % de PDA.

La soirée ciné d’Arte en forme

France 2 est au pied du podium avec Carnage. La comédie dramatique inédite de Roman Polanski emmenée par Jodie Foster, Kate Winslet et Christoph Waltz a fait rire 2,3 millions de personnes, soit 10,6 % du public.

Du côté des autres chaînes, Arte s’impose avec la rediffusion de La Ligne Rouge. Le film de guerre américain réalisé par Terrence Malick avec Sean Penn et Adrien Brody a rassemblé 1,1 million de cinéphiles, soit 5,8 % de PDA.