Canal+: Les auteurs historiques des «Guignols» auraient été remerciés

TELEVISION Selon une information du «Parisien» de samedi...

M.C.

— 

Les auteurs des
Les auteurs des — STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Les Guignols, maintenus mais décapités ? L’émission satirique phare de Canal+, finalement reconduite à la rentrée en crypté après avoir été menacée de disparition, viendrait de perdre ses quatre auteurs historiques, remerciés par le groupe Canal+ selon une information du Parisien.

VIDEO. «Les Guignols de l'info» en dix scènes cultes

Le journal affirme dans son édition de samedi que Lionel Dutemple, Julien Hervé, Philippe Mechelen et Benjamin Morgaine, qui tiennent la plume dans l’émission depuis 16 ans pour les plus anciens, n’écriraient plus les textes des célèbres marionnettes à la rentrée.

Le producteur Renaud Le Van Kim également remercié

Une information que les intéressés, tout comme la chaîne et le groupe Vivendi, ont refusé de confirmer au Parisien. Le quotidien croit également savoir que le producteur historique de la chaîne, Renaud Le Van Kim, aurait été poussé à la démission de sa propre société de production, KM, qui produisait entre autres Le Grand journal et les cérémonies des Césars et du Festival de Cannes.

Les Guignols de l'info, qui conservent leur case quotidienne vers 20h50, ne seront plus diffusés en clair à la rentrée, «pour donner plus de valeur aux abonnements» selon le directeur général du groupe Maxime Saada, une raison qui ne convainc pas les internautes. L’émission sera cependant visible sur Dailymotion, et une rediffusion est prévue en clair chaque dimanche.