« J'irai dormir chez vous » : L'animateur Antoine de Maximy pris dans une fusillade aux Caraïbes

SOCIETE L'animateur a confié « regretter » de ne pas avoir pu filmer l'échange de tirs...  

20 Minutes avec agence

— 

Antoine de Maximy, animateur de "J'irai Dormir Chez Vous" sur France 5 repond aux questions de Julien Arnaud sur LCI dans l'emission de Mediasphere. Paris, FRANCE - 27/03/2015/IBO_IBOA.001/Credit:IBO/SIPA/1503302301
Antoine de Maximy, animateur de "J'irai Dormir Chez Vous" sur France 5 repond aux questions de Julien Arnaud sur LCI dans l'emission de Mediasphere. Paris, FRANCE - 27/03/2015/IBO_IBOA.001/Credit:IBO/SIPA/1503302301 — SIPA

Il a pour habitude de rencontrer des gens plutôt sympas chez lesquels il peut aisément s'incruster pour dormir une nuit. Antoine de Maximy, célèbre globe-trotteur de J'irai dormir chez vous (France 5), n'a pas eu le même accueil chaleureux aux Caraïbes. 

L'aventurier à l'emblématique chemise rouge s'est, en effet , retrouvé, jeudi dernier, en première ligne d'une fusillade. Sur la vidéo postée ce lundi sur YouTube, on voit un Antoine de Maximy, paniqué par un premier tir résonnant fort, qui finit par demander à un couple avec qui il discutait, dans la rue à quelques mètre d’une boite de strip tease et d’un bar, si « ça ne serait pas mieux de filer ».

La fusillade aurait fait au moins un blessé

Le couple lui conseille de ne « pas bouger » et de « rester calme ». Mais d'autres coups de feu retentissent et l'animateur ainsi que les deux habitants du quartier finissent par se mettre à l'abri.

Finalement, Antoine de Maximy confie « regretter » de ne pas avoir pu filmer l'échange de tirs : « Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé. Je regrette juste de ne pas avoir fait un plan de tout le bar qui se vidait en dix secondes. Je n'ai pas eu le réflexe de tourner la caméra. » Selon L'Obs, la fusillade aurait fait au moins un blessé.