Audiences TV: Face à M6 et sa série «Bones», TF1 tombe sur un os

TÉLÉVISION Les deux épisodes inédits de la série américaine ont réuni 2,8 millions de fans, soit 14,4% de part d’audience, selon Médiamétrie...

Anne Demoulin

— 

Extrait de la saison 10 de «Bones».
Extrait de la saison 10 de «Bones». — Twentieth Century Fox

M6 a pris la tête des audiences ce jeudi avec la saison 10 de Bones. Les deux épisodes inédits de la série américaine, portée par David Boreanaz, ont réuni 2,8 millions de fans, soit 14,4 % de part d’audience, selon Médiamétrie. Le show gagne 70.000 téléspectateurs et 0,9 point de PDA sur une semaine.

France 2 prend la deuxième place avec Carnet de voyage d’Envoyé spécial. Le magazine, présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu, a séduit 2,5 millions de curieux, soit 12,7 % du public.

TF1, faible troisième

TF1 est un troisième faiblard. Le deux premiers épisodes rediffusés de la saison 5 de Profilage - la série française emmenée par Odile Vuilleminont - ont rassemblé seulement 2,4 millions de fidèles, soit12,9 % de PDA. Une part d’audience supérieure à celle de France 2 en raison d’une durée plus longue.

France 3 est au pied du podium la rediffusion du film Le maître de guerre. Ce long-métrage de Clint Eastwood a fédéré 2,1 millions de cinéphiles, soit 11,3 % du public.

Du côté des autres chaînes, Arte s’impose avec Le Secret des poignards volants de Zhang Yimou avec Takeshi Kaneshiro, Andy Lau Tak Wah et Zhang Ziyi. Le long-métrage inédit a été suivi par 895.000 cinéphiles, soit 4,7 % de PDA.