Audiences TV: «Arrow» a bien visé sa cible sur TF1

TELEVISION La série américaine a fédéré 3 millions de fans, soit 16,6 % de part d’audience, selon Médiamétrie…

Anne Demoulin

— 

Stephen Amell incarne Green Arrow, alias Oliver Queen.
Stephen Amell incarne Green Arrow, alias Oliver Queen. — The CW

TF1 a pris la tête des audiences ce mercredi avec la saison 2 d’Arrow. Les deux premiers épisodes de la série américaine portée par Stephen Amell ont rassemblé 3,3 millions de fans, soit 16,6 % de part d’audience, selon Médiamétrie.

France 2 est deuxième avec la rediffusion de Caïn. Les deux premiers épisodes de la série française emmenée par Bruno Debrandt ont réuni 2,6 millions de fidèles, soit 13,2 % du public.

« Qui est la taupe ? », stable sur M6

M6 est troisième avec le nouveau jeu d’aventure Qui est la taupe ?, animé par Stéphane Rotenberg. Le troisième épisode de cette première saison, marqué par l’élimination de Stéfan, a fédéré 2,1 millions d’enquêteurs, soit 11,1 % de PDA. Un score stable.

France 3 est au pied du podium Le monde de Jamy. Le magazine présenté par Jamy Gourmaud, consacrée aux forêts et aux hommes, a passionné 2,1 millions de curieux, soit 10,8 % de PDA. Le Monde de Jamy réalise ainsi sa meilleure part d’audience depuis son lancement.

Du côté des autres chaînes, Arte s’impose avec la rediffusion de Mammuth de Benoît Delépine et Gustave Kervern. Le film avec Gérard Depardieu, Yolande Moreau et Isabelle Adjani a séduit 819.000 cinéphiles, soit 4,1 % de PDA.