Audiences TV: «Camping Paradis» fait le plein sur TF1, «Zone interdite» désertée sur M6

TELEVISION La série française emmenée par Laurent Ournac a rassemblé 3,8 millions de fidèles, soit  20,4% de part d’audience, selon Médiamétrie...

Anne Demoulin

— 

Laurent Ournac dans «Camping Paradis»
Laurent Ournac dans «Camping Paradis» — TF1

TF1 s’est hissée en tête des audiences ce mardi avec un épisode en rediffusion de Camping Paradis. La série française emmenée par Laurent Ournac a rassemblé 3,8 millions de fidèles, soit 20,4 % de part d’audience (PDA), selon Médiamétrie.

France 3 prend la deuxième place avec Brokenwood. Le deuxième épisode de la série néo-zélandaise a fédéré 3,1 millions de téléspectateurs, soit 16,2 % du public. Le show perd 612.000 curieux en une semaine.

France 2 est troisième avec Le concert de Paris. Le programme, marqué par le feu d’artifice autour de la tour Eiffel du 14 juillet et présenté par Stéphane Bern, a séduit 3 millions de compatriotes, soit 18,2 % de PDA. Une part d’audience plus élevée que celle de France 3 en raison de la durée de l’émission.

« Zone interdite », faible

M6 est au pied du podium avec Zone interdite. Le magazine de Wendy Bouchard n’a été suivi que par 1,5 million d’amateurs, soit 8 % du public.

Du côté des autres chaînes, D8 s’impose avec le téléfilm en rediffusion, Le Prix du Sang avec Steven Seagal, suivi par 705.000 téléspectateurs, soit 3,8 % de PDA.