Audiences TV: Harry Potter ensorcelle les téléspectateurs sur TF1

TELEVISION Le film de de Chris Columbus a charmé 4,3 millions de téléspectateurs, soit 25,2% de part d’audience, selon Médiamétrie...

Anne Demoulin

— 

Daniel Radcliffe dans Harry Potter à l'école des sorciers.
Daniel Radcliffe dans Harry Potter à l'école des sorciers. — WEBER/SIPA

TF1 a pris la tête des audiences ce dimanche avec la rediffusion d’Harry Potter à l’école des sorciers. Le long-métrage de Chris Columbus porté par Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson a charmé 4,3 millions de téléspectateurs, soit 25,2 % de part d’audience, selon Médiamétrie.

Bon départ pour « Grantchester »

France 3 est deuxième avec le lancement de Grantchester. La série britannique, emmenée par James Norton, a séduit 3,3 millions de curieux, soit 17,3 % du public.

France 2 est troisième avec Une nuit avec la police et la gendarmerie. L’émission, animée par Michel Drucker a rassemblé 2,3 millions de personnes, soit 13,7 % du public.

M6 est au pied du podium avec le magazine Capital. Les enquêtes sur les produits phare de l’été ont intéressé 1,9 million de consommateurs, soit 10,2 % de PDA.

Du côté des autres chaînes, W9 s’impose avec la rediffusion du film Le Trou Normand. Le long-métrage de Jean Boyer emmené par Bourvil et Brigitte Bardot a été suivi par 806.000 cinéphiles, soit 4,2 % de PDA.