Oui, Sophie Favier «tient la caisse et sert des bières» dans les fêtes foraines

PEOPLE L’ancienne chroniqueuse de « Coucou c’est nous » a confirmé l’information sur la chaîne Non Stop People…

S.L.
— 
Sophie Favier en juillet 2015 dans l'émission Media People.
Sophie Favier en juillet 2015 dans l'émission Media People. — CAPTURE D'ECRAN

En juin, France Dimanche prétendait avoir retrouvé la trace de l’animatrice et chroniqueuse TV des années 1990 et 2000, dans un parc d’attractions à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Invitée de l’émission Média People, sur la chaîne Non Stop People, Sophie Favier a confirmé que c’était vrai.

« Il n’y a pas de sot métier, a-t-elle expliqué à Frédéric Charpentier. Je fréquente un jeune homme charmant depuis cinq ans qui a de jolies affaires. De temps en temps, je donne un coup de main. Alors ça peut être tenir la caisse, servir des bières, pourquoi pas ? » a justifié l’ancienne acolyte de Christophe Dechavanne à l’époque de Coucou c’est nous. Avant de préciser : « Ce n’est pas une reconversion professionnelle. Dire ça, c’est de la méchanceté gratuite. C’est les “gentils” journalistes qui n’en sont pas d’ailleurs ».

En couple depuis 2010 avec Bruno, un forain à la tête de deux parcs d’attractions en Ile-de-France, Sophie Favier avait été aperçue en train de vendre des tickets pour l’attraction La petite sirène. Elle a également ouvert un magasin de vêtements à Neuilly-sur-Seine, en 2012. Et l’ex-Cocogirl répète à l’envi que si elle a disparu des médias, c’est à son grand regret.

« J’ai appelé Cyril Hanouna 150 fois »

A Frédéric Charpentier, elle a répété comment elle avait « beaucoup aimé Christophe Dechavanne », qui l’a « beaucoup déçue ». En août dernier sur Europe 1, elle faisait un appel du pied à Cyril Hanouna pour rejoindre la bande de chroniqueurs dans Touche pas à mon poste ! « Je déplore de ne pas être dans son émission, déclarait-elle. Je l’ai appelé 150 fois pour y être. Je trouve que j’ai une légitimité que n’ont peut-être pas certaines personnes qui y sont. » A l’époque, l’animateur préféré des Français lui avait préféré Nabilla Benattia ou encore Nadège Beausson-Diagne, ex-actrice de Plus belle la vie sur France 3.