Julian Bugier, Audrey Crespo-Mara… Qui sont les jokers de l’été?

TELEVISION Qui pour remplacer Gilles Bouleau, Claire Chazal ou David Pujadas partis au soleil? …

A.L.

— 

Julien Arnaud, Audrey Crespo-Mara, jokers de TF1, et Julian Bugier et Marie Drucker, jokers de France 2
Julien Arnaud, Audrey Crespo-Mara, jokers de TF1, et Julian Bugier et Marie Drucker, jokers de France 2 — TF1/FRANCE 2

« Madame, Monsieur, Bonsoir ! » L’été, l’info ne se met pas sur pause, mais - heureusement pour eux - les présentateurs si, le temps de quelques congés. Les fidèles des JT vont donc bientôt accueillir leurs « jokers ». Qui remplace qui ?

Julien Arnaud pour le 20h de TF1

Sur TF1, Julien Arnaud prendra la relève de Gilles Bouleau sur le plateau du 20h à partir du 13 juillet. Les téléspectateurs ne seront pas trop déstabilisés : le journaliste est déjà le joker du 20h en semaine depuis 2012. Il a aussi passé ses étés en plateau en 2006, puis de 2008 à 2012. Avis à ceux qui le trouvent trop lisse : « S’il faut que je me fasse tatouer pour qu’on arrête de dire que je suis lisse, je veux bien, lançait l’animateur en 2013 à Télé 7 Jours. On me fait un délit de sale gueule. »

Une novice pour les week-ends

Le week-end, Claire Chazal laisse sa place à Audrey Crespo-Mara, qui assurera les JT à partir du 17 juillet. Une première pour la journaliste de 38 ans, choisie en mai en remplacement d’Anne-Claire Coudray partie en congé maternité. Celle qui travaille à LCI depuis septembre 2007 est aussi la compagne de Thierry Ardisson.

Julian Bugier superstar sur France 2

Les téléspectateurs de France 2 vont passer l’été avec Julian Bugier, qui a vraisemblablement décidé que le soleil, la mer et les tongs étaient surfaits : le journaliste de 33 ans, qui n’a cessé de prendre du galon sur la chaîne depuis ses premiers intérims en 2011, remplacera David Pujadas aux commandes du JT 20h la semaine ET Laurent Delahousse les week-ends, à la présentation des 20h et des 13h, tout le mois d’août.

Marie Drucker, juillettiste

Absente de l’antenne depuis la naissance de son premier enfant en avril, Marie Drucker laisse en effet le champ libre au workaholic Julian Bugier. Mais elle sera tout de même présente le 14 juillet pour présenter le défilé, puis une douzaine de JT autour du 20 juillet, avant de lui laisser l’antenne.

Deuxième été studieux pour Marie-Sophie Lacarrau

Pour la journaliste venue de France 3 Marie-Sophie Lacarrau, un deuxième été sur le plateau du 13h de France s’annonce, en remplacement d’Elise Lucet.

Touche pas à « TPMP », même l’été

Côté magazines ou divertissement, les émissions sont en trêve, et remplacées par des nouveautés. Mais sur D8, Touche pas à mon poste ne prend pas de vacances, et ce sont les chroniqueuses de l’émission Enora Malgré et Valérie Benaïm qui prendront la place d’Hanouna, dès le 6 juillet. Promesse d’Enora Malagré faite à TV Mag : « Il n’y a pas du tout de rediffusions ! C’est de vraies émissions avec des débats. On fait un bilan de l’année (…) Et à l’intérieur on ouvre ce qu’on appelle les dossiers de l’été. »