«Marseille»: Benoît Magimel jouera au côté de Gérard Depardieu dans la série

SÉRIE L’acteur rejoint le monstre du cinéma français au casting de la fiction française de Netflix…

C.W.
— 
L'acteur Benoît Magimel
L'acteur Benoît Magimel — Vianney Le Caer/AP/SIPA

Le casting de Marseille s’étoffe encore. On savait déjà que Gérard Depardieu allait incarner le maire de la ville dans la série française de Netflix, on apprend désormais que Benoît Magimel et Géraldine Pailhas seront de la partie.

Pas un House of Cards à la française

En plus de confirmer le rôle de Gérard Depardieu, Dan Franck, le scénariste de la série Marseille, a annoncé la présence de deux autres pointures. Benoît Magimel campera l’adjoint du maire incarné par Depardieu, dont l’épouse sera jouée par Géraldine Pailhas.

Invité sur BFM TV, le scénariste a également réfuté la comparaison avec une autre série de Netflix, House of Cards. « Ce n’est pas vrai ! On a dit ça parce que c’est une série politique et elle est assez âpre. La seule consigne que Netflix m’a donnée c’est « fais ce que tu veux ». En gros, sois transgressif, c’était le cahier des charges. Et je l’ai été. Mais ce n’est pas House of Cards, si vous vous souvenez, c’est une vision très cynique du politique. On n’est pas là-dedans, ce n’est pas ce que j’ai fait », a expliqué Dan Franck. Si le tournage devrait commencer dans l’été, la diffusion de la série est attendue pour le premier trimestre 2016.