VIDEO. Guy Bedos s’énerve sur BFM TV au sujet des « Guignols »

TELEVISION Invité dans « News et Compagnie » jeudi soir, l’humoriste a menacé de quitter le plateau en pleine émission…

A.G.
— 
Guy Bedos sur BFM TV le 2 juillet 2015.
Guy Bedos sur BFM TV le 2 juillet 2015. — Capture d'écran / 20 Minutes

« Quoi ? Vous me demandez pourquoi je suis choqué ? » Jeudi soir, Guy Bedos s’est emporté sur le plateau de News et Compagnie sur BFM TV au sujet de la possible suppression des Guignols de l’info de l’antenne de Canal +.

Alors qu’il se disait « très choqué » du fait que Vincent Bolloré veuille mettre à la retraite les célèbres marionnettes, la journaliste Nathalie Levy lui a demandé pourquoi. « Parce que c’est de la censure ! Quoi ? Vous me demandez pourquoi je suis choqué ?, s’est-il agacé. Monsieur Bolloré, ami de monsieur Sarkozy veut supprimer une émission comme Les Guignols, emblématique de la résistance humoristique dont je suis un représentant, et il faudrait dire bravo ? »

VIDEO. « Les Guignols de l’info » en dix scènes cultes

Guy Bedos s’est encore agacé lorsque son interlocutrice s’est interrogée sur la forte mobilisation des politiques à ce sujet alors que la Grèce pourrait sortir de l’euro. « J’ai envie de m’en aller si vous continuez comme ça… », a alors répondu l’humoriste avant de s’énerver encore lorsque Nathalie Lévy évoque l’éventuelle envie de Vincent Bolloré de changer simplement la grille. « Non, non, non ! Bolloré a dit : "Je les préfère dans la découverte que dans la dérision". Ils ont découvert qu’ils allaient être chômeurs surtout aujourd’hui ! »


Les Guignols : Qui veut leur peau - Qui veut les… par 20Minutes

Une seconde vie pour « Les Guignols » sur France Télévisions ou M6 ?