VIDEO. Antoine de Caunes rend un hommage émouvant à Alain de Greef

TELEVISION Le présentateur du « Grand Journal » de Canal + a fait ses adieux au « défenseur de l’esprit Canal »…

C.W.

— 

Antoine de Caunes a rendu hommage à Alain de Greef
Antoine de Caunes a rendu hommage à Alain de Greef — Capture d'écran Dailymotion

« Alain de Greef est parti ». Ce mardi, avant de présenter un documentaire sur l’ancien directeur des programmes de Canal+, Antoine de Caunes a rendu hommage à son « mentor » disparu ce lundi. Un discours émouvant où le présentateur du Grand Journal et ex Nulle part ailleurs a fait ses adieux à un « chef », mais aussi à un « pote ».

« Alain de Greef nous encourageait à aller plus loin »

C’est « dans le silence du plateau du Grand Journal » qu’Antoine de Caunes a salué la mémoire d’Alain de Greef. Aux côtés de Pierre Lescure, il fut entre autres à l’origine des Guignols de l’info, Groland, ou encore Nulle part ailleurs, où Antoine de Caunes fit ses armes. « C’était un homme 100 % Canal compatible », a expliqué le présentateur. Alors que « tout le monde voulait la peau du petit Canal » car la liberté de ton « dérangeait », « Alain de Greef nous rassurait et nous encourageait à aller plus loin », confie-t-il. Un discours particulièrement émouvant, avec pour conclusion, « Je salue d’un seul et même geste, le mentor, le pote, le compagnon et oui, le chef ».

Voir l’hommage rendu par Antoine de Caunes à Alain de Greef :

Hommage à Alain de Greef

"Alain de Greef est parti. Est-il parti nulle part ? Est-il parti ailleurs ? Nul ne peut le dire, ce qui est certain c'est qu'il est parti".L'hommage à Alain de Greef disponible en intégralité sur > http://bit.ly/1FQ8RFE

Posted by CANAL+ on Wednesday, July 1, 2015