«Plus belle la vie»: Un roman érotique autour de Wendy

SERIE Un livre va retracer le passé coquin de Wendy, l’esthéticienne du salon Les Belles du Mistral...

Anne Demoulin

— 

Celine Vitcoq, alias Wendy, dans «Plus belle la vie».
Celine Vitcoq, alias Wendy, dans «Plus belle la vie». — Philippe LEROUX / FTV

Cinquante nuances de Mistral. Après une partie fine, un roman érotique. La tentation de Wendy, premier roman adapté de la série de France 3 Plus belle la vie, signé Camille Saint-Just, sort en librairie le jeudi 2 juillet aux éditions Hugo Roman. Un ouvrage axé sur le passé coquin de l’esthéticienne du salon Les Belles du Mistral, Wendy. Un personnage bien connu des téléspectateurs du feuilleton quotidien de France 3.

« Je me sens bouillir comme une Cocotte-Minute »

Cette jeune fille naïve fait la rencontre de Camille Saint-Just, un aristocrate arrogant, héritier d’une famille d’Aix-en-Provence et « nez » de profession. Un scénario qui n’est pas sans rappeler celui du best-seller de E.L. James.

Le style rappelle celui de la collection Harlequin. « Son buste s’appuie sur ma nuque. Le dessin de ses pectoraux que je devine m’émoustille, tout comme son souffle chaud lorsqu’il parle au plus près de mon oreille. L’alcool des senteurs qui se succèdent commence à m’enivrer. Je me perds entre pensées coquines et fruitées », confie ainsi l’héroïne. « Camille ajuste son bassin tel un canon prêt à tirer droit vers sa cible », s'enthousiasme encore Wendy, excitée par son nouvel amant. « Je me sens bouillir comme une Cocotte-Minute », dit-elle encore. De quoi faire grimper la température au Mistral !