Laurent Ournac remplace Vincent Cerutti dans «Danse avec les stars»

TELEVISION Le comédien de « Camping Paradis » sera co-animateur de la saison 6…

C.W.
Laurent Ournac dans Camping Paradis.
Laurent Ournac dans Camping Paradis. — TF1

Après y avoir participé en 2013, il va la présenter. Laurent Ournac, star de Camping Paradis sur TF1, va animer l’émission Danse avec les stars en automne prochain. Il officiera aux côtés de Sandrine Quétier, à la place de Vincent Cerutti.

Naturel, improvisation et enthousiasme

Laurent Ournac, métamorphosé depuis sa perte de poids spectaculaire, remplacera Vincent Cerutti, aux commandes de Danse avec les stars depuis cinq ans. Son rôle ? « Insuffler une dose de naturel, d’improvisation et d’enthousiasme auprès des candidats qu’il recevra et accompagnera tout au long de l’émission », a expliqué Mathieu Vergne, directeur des jeux, variétés et divertissements de TF1 au Parisien. Alors que Sandrine Quétier présentera l’émission en plateau, le comédien se situera dans la « Red room », afin de recueillir les réactions des candidats : « Je vais devoir improviser en direct pour que les candidats se confient après avoir dansé et reçu leurs notes. Je pense que la chaîne mise sur mon expérience de comédien et mes débuts en ligue d’improvisation pour donner une tonalité plus spontanée, sans essayer d’imiter Vincent Cerutti. Il faut que je forge ma propre personnalité d’animateur ».

Fauve prend le fauteuil de M. Pokora

Autre bouleversement, le départ de M. Pokora. Très pris par sa tournée, le chanteur cède sa place dans le jury à Fauve Hautot, l’une des danseuses phares du programme. « Fauve aura le rôle du juré qui montre davantage d’empathie et de compréhension que l’implacable Chris Marques face aux prestations des apprentis danseurs », a précisé Mathieu Vergne. A ses côtés, Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Généreux et Chris Marques rempilent pour une nouvelle saison.