VIDEO. « On n'est pas couché » : L’hilarant sketch d’adieu de Nicolas Bedos à Aymeric Caron

TELEVISION L'humoriste s'est invité sur le plateau de Laurent Ruquier à l'occasion de la dernière émission du chroniqueur...

Anne Demoulin

— 

Nicolas Bedos grimé en Aymeric Caron dans «On est pas couché» le 27 juin 2015 sur France 2.
Nicolas Bedos grimé en Aymeric Caron dans «On est pas couché» le 27 juin 2015 sur France 2. — Capture d'écran/YouTube/France Télévisions

Ce samedi, Laurent Ruquier présentait le dernier numéro d’On n’est pas couché de la saison. Une émission marquée par le départ d’Aymeric Caron, qui sera remplacée à la rentrée par Yann Moix. Pour l’occasion, Nicolas Bedos s’est invité sur le plateau pour faire ses adieux au chroniqueur.

Pôle emploi, version télé

« Je sais que pour beaucoup d’entre vous, c’est une fête nationale », a plaisanté l’humoriste. « Les vacances sont à Ruquier, ce que la monogamie est à François Hollande : une purge. Sauf que Laurent est sûr que, dès le mois de septembre, il retrouvera sa vie. C’est-à-dire un travail, un salaire, un public, un numéro de sécurité sociale et un appartement. Ce qui n’est pas du tout le cas d’Aymeric Caron ! », s’est amusé Nicolas Bedos.

Cyril Hanouna, futur patron de Caron ?

L’humoriste a alors lancé un magnéto dans lequel, déguisé en Aymeric Caron, il imaginait le chroniqueur à la recherche d’un nouvel emploi pour une nouvelle émission. « Mais dites mois vous ne seriez pas le casse-couilles de l’émission de Ruquier, vous ? », lui lance sa conseillère Pôle emploi, joué par Doria Tillier, qui lui suggère d’intégrer l’équipe de Touche pas à mon poste.

Cyril Hanouna participe au sketch en parodiant un entretien d’embauche avec Nicolas Bedos/Aymeric Caron. « Tu sais si je peux aider un pestiféré je le ferai ! Mais tu connais l’émission. C’est la fête, c’est la galéjade, c’est Patrick Sébastien, ça saute, ça danse… et dans le rôle du connard, j’ai déjà Gilles Verdez qui fait du très bon boulot ! (…) Non, tu vas me foutre une ambiance de merde, je te connais ».

Caroline Fourest, bonne joueuse

Franz-Olivier Giesbert et Caroline Fourest, avec qui le journaliste s’était violemment clashé cette saison ont aussi participé à cette parodie. Finalement, le faux Aymeric Caron finit par trouver un emploi dans une boucherie… alors qu’il est végétarien.

En réalité, les téléspectateurs pourront retrouver Aymeric Caron à la rentrée sur M6, comme candidat de l’émission Le Meilleur Pâtissier.