Jessica de «Koh Lanta»: «Gilles Verdez pense que la scène a été refaite, pas du tout»

INTERVIEW Pour « 20 Minutes », la candidate revient sur son coup de gueule et sur les propos de Gilles Verdez dans « Touche pas à mon poste »…

Clio Weickert

— 

Jessica de «Koh Lanta Johor»
Jessica de «Koh Lanta Johor» — BUREAU233/ALP/TF1

Sportive, franche et canon, Jessica est l’une des candidates phares de ce Koh Lanta 2015. Cette semaine, à la suite de la fuite d’une photo du programme où elle apparaît en petite tenue, l’animatrice pour enfants a poussé un gros coup de gueule pour préserver son image. Pour 20 Minutes, la jeune femme a accepté de dévoiler les dessous de l’histoire et de réagir aux propos de Gilles Verdez, chroniqueur dans Touche pas à mon poste sur D8. Suite et fin de « l’affaire du string ». Quoique…

Une photo de vous en sous-vêtements vous a fait entrer dans une colère noire, mais comment l’avez-vous découverte ?

C’est une journaliste pendant une interview qui me l’a dit ! En fait, Pure People a reçu un DVD de mon épreuve de confort avant de me rencontrer. Sur ces images, j’apparaissais en string. J’ai appelé tout de suite la production pour leur demander de ne pas diffuser cela, car par rapport à mon travail avec les enfants, je ne peux pas laisser passer ça. Vendredi dernier, j’avais un peu peur, mais quand j’ai vu que la production m’avait écoutée et que je portais un short sur les images, je leur ai envoyé un message pour dire « merci de m’avoir respectée ».

Mais l’histoire ne s’arrête pas là…

Oui car samedi, le lendemain, quelqu’un m’a laissé un message sur Facebook pour me dire qu’une photo de moi en string était sur Internet ! J’ai immédiatement rappelé la prod' pour qu’ils m’expliquent. Ce qui s’est passé, c’est que Pure People s’est quand même servie de cette photo et elle est apparue sur Internet. Il y a donc eu un loupé. Au téléphone, Denis Brogniart m’a dit que lui aussi était fou de rage mais que malheureusement on n’était pas à l’abri de ce genre d’erreurs.

Dans TPMP, Gilles Verdez a affirmé que ces deux séquences, celle en short et celle en string, prouvent que l’émission est « mise en scène » car on vous aurait demandé de tourner plusieurs fois la même séquence…

Je sais que Monsieur Gilles pointe du doigt l’émission depuis quelque temps, il cherche la petite faille. Avec mes images, il pense avoir déniché le scoop de l’année. Mais il se trompe totalement. Ça n’a pas été scénarisé.

Quelle est votre version des faits ?

Quand on arrive sur une épreuve, on nous dit toujours quelle tenue on doit mettre, un short, un maillot de bain… Ce jour-là, on devait ramener une tenue de sport. Donc pas de maillot en dessous, mais des sous-vêtements. Or cette fois-ci, je remporte l’épreuve et je suis directement dirigée vers cet hôtel vide avec une piscine. Je ne vais surtout pas plonger avec mon legging tout crasseux et je leur dis d’ailleurs qu’ils auraient pu nous dire de prendre un maillot de bain ! On essaye de trouver une solution avec la technique et on décide alors de cadrer uniquement mes pieds. Je ne suis pas à l’aise mais je me mets en string avec une serviette autour de la taille. Je la lâche et je plonge, ça dure deux secondes, la fameuse séquence. Mais malgré tout je ne suis pas bien, du coup, une fille de la technique me prête son short. Je continue alors à me baigner, et il s’agit de la scène qu’on a vue vendredi dernier sur TF1. Gilles Verdez pense que la scène a été refaite, pas du tout, j’ai juste profité de la piscine ! La scène de la douche c’est pareil, j’ai un short, car non, je ne la prends pas nue devant un cameraman !

Merci d’avoir éclairci l’affaire pour 20 Minutes Jessica…

J’aimerais juste passer un message pour Gilles Verdez. Il faudrait qu’il fasse un Koh Lanta pour en parler, ne serait-ce qu’une journée. Et puis je pourrai lui prêter mon string avec plaisir s’il veut faire un buzz !