VIDEO. Une première candidate trans dans «Big Brother»

TELEVISION Audrey Middleton, 25 ans, fera son entrée le 24 juin dans l'émission de télé-réalité américaine…

A.L.

— 

Audrey Middleton, 1ère candidate transgenre dans le Big Brother américain
Audrey Middleton, 1ère candidate transgenre dans le Big Brother américain — TMZ

Une première candidate trans pour Big Brother. Comme le souligne la presse américaine, le pari est risqué, au vu des polémiques ayant touché l’émission après des dérapages racistes et homophobes des participants.

« Big Brother » : CBS diffuse les propos racistes et homophobes des candidats

Audrey Middleton, 25 ans, sera la première candidate trans de la version américaine de l’émission Big Brother [programme qui avait inspiré Loft Story] lancée aux Etats-Unis en 2000 et qui doit entamer sa 17e saison le 24 juin prochain.

Née dans le corps d’un garçon, Adam, dans l’Etat de Géorgie, Audrey Middleton a traversé une période difficile avant de faire sa transition il y a quelques années, ce dont elle « prévoit de discuter, avec ses propres mots, avec les résidents de la maison au cours du premier épisode », annonce CBS.

« Inspirée par Caitlyn Jenner »

Audrey Middleton a postulé sur le site « en tant que grande fan de l’émission » et n’a caché à aucun moment qu’elle était trans, précise la chaîne. Auprès de TMZ, la candidate s’est dite aussi inspirée par Caitlyn Jenner, qui ne cesse de faire parler d’elle depuis son coming out en Une de Vanity Fair le 1er juin dernier.

La communauté trans, actuellement en pleine lumière, avec également Laverne Cox, l’actrice d’Orange is the New Black comme très influente porte-parole, pourrait ainsi gagner une nouvelle représentante. Car s’il y « a eu des progrès en termes de visibilité, il en faut encore plus », rappelait Laverne Cox à 20 Minutes, à l’occasion du lancement de la saison 3 de la série carcérale de Netflix. « On ne voit pas assez d’hommes transgenres, ou de gender-queer. Aux Etats-Unis il y a encore peu de personnes transgenres au cinéma. Et la visibilité médiatique ne suffit pas ».

En France, en 2007, Secret Story fut la première émission de télé-réalité à accueillir un candidat trans. Erwan a participé à la première saison avec le secret « J’ai décidé de changer de sexe » (sic). Depuis, il a achevé sa transition de genre et est devenu infirmier.

A lire par ici : notre interview de Laverne Cox