«Le Grand Journal»: Près de 20 départs annoncés au sein de la rédaction

MERCATO Mathilde Serrell et Sébastien Thoen quittent l'émission d'Antoine de Caunes et la miss météo Alison Wheeler serait menacée...

Anne Demoulin

— 

Le plateau du «Grand Journal».
Le plateau du «Grand Journal». — Xavier Lahache / CANAL +

Ambiance pesante dans les coulisses du Grand Journal. Face à la forte érosion de l’audience, le talk-show de Canal + animé par Antoine de Caunes prépare une nouvelle formule pour la rentrée. Et qui dit réorganisation, dit remaniement de l’équipe.

>> Le mercato des médias en photos, c’est par ici

Jean-Michel Aphatie et Natacha Polony ne sont pas les seuls à quitter le navire. Selon nos confrères d’Ozap, près de 20 départs ont été annoncés au sein de la rédaction de l’émission.

« Il est donc normal de réajuster les équipes plus que d’habitude »

« On travaille à un nouveau projet à la rentrée, avec plus d’infos et de show. Il est donc normal de réajuster les équipes plus que d’habitude », précise Renaud Le Van Kim, le producteur de l’émission. Mathilde Serrell et Sébastien Thoen ne seront pas renouvelés pour la saison prochaine. Alison Wheeler, la Miss Meteo, échappera à l’ouragan, si la production ne trouve pas mieux.

Les rumeurs concernant les nouveaux arrivés à la table du Grand Journal vont bon train. Laurence Ferrari et Caroline Roux seraient sur les rangs.