«On n’est pas couché»: Vif échange entre Aymeric Caron et Stéphane Le Foll

TELEVISION Le chroniqueur a accusé le ministre de l’Agriculture de ne pas en faire assez pour lutter contre la souffrance animale…

A.G.
— 
Le journaliste Aymeric Caron et le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll dans «On n'est pas couché», le 6 juin 2015.
Le journaliste Aymeric Caron et le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll dans «On n'est pas couché», le 6 juin 2015. — Capture d'écran / 20 Minutes

Le ton est monté dans On n’est pas couché sur France 2 samedi soir. Fervent défenseur de la cause animale, le chroniqueur Aymeric Caron s’est en pris au ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll, présent sur le plateau de l’émission.

Aymeric Caron a notamment interpellé Stéphane Le Foll sur le bien-être animal dans les élevages industriels. « Des règles s’appliquent, partout », a répondu le ministre. Ce à quoi le chroniqueur a rétorqué : « Les normes elles-mêmes font qu’il y a un problème de bien-être animal ».

Son interlocuteur s’est emporté, lui coupant la parole : « Monsieur Caron, arrêtez. Je connais vos discours ». « Vous le connaissez, mais vous ne l’écoutez pas. Vous n’en avez rien à faire ! », a réagi Aymeric Caron. Le ministre de l’Agriculture finit par lancer : « Je n’accepterai pas de leçons par vous, sûrement pas ! »