Cristina Cordula : «On a été inondé de candidatures pour "Les Rois du shopping"»

INTERVIEW L’émission phare de l’animatrice préférée des français se décline en version homme sur M6 à partir ce lundi 15 juin. Une première…

Anaëlle Grondin

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Cristina Cordula présente sur M6 «Les Rois du Shopping» deux ans après le lancement des «Reines du shopping».
Cristina Cordula présente sur M6 «Les Rois du Shopping» deux ans après le lancement des «Reines du shopping». — Vicente DE PAULO/M6

Non, le shopping n’est pas qu'une affaire de femmes. Et M6 l’a enfin compris. Deux ans après le lancement de l’émission à succès de Cristina Cordula Les Reines du Shopping, une version masculine arrive à l’antenne ce lundi 15 juin à 17h40. Toute la semaine, cinq hommes ont un thème imposé, un budget et un temps limité pour effectuer leurs achats avant de défiler dans l’espoir d’être le «roi du shopping». La relookeuse star du PAF dévoile ses impressions et quelques détails à 20 Minutes.

«Les Rois du Shopping», on les attendait depuis un moment à l’antenne. Qui a mis en avant cette idée?

On a eu beaucoup de demandes sur Internet de la part des fans. On en avait très très envie, car les garçons aussi s’habillent et sont au taquet. On en parlait entre nous  [avec l’équipe de l’émission]. La production aussi en avait envie. Le jour où M6 a validé, c’était la fête.

Y a-t-il des différences entre «Les Reines du Shopping» et «Les Rois du shopping»?

Au niveau de l’émission le concept est le même. Les hommes ont un thème à respecter et un budget. Mais le décor a changé. Il n’y aura pas de fond rose pour les hommes! Quand on donne une note dans le miroir il n’y a pas de rouge à lèvres non plus!

Est-ce que votre approche à vous est différente?

Les conseils que je leur apporte sont différents. Par exemple, pour les filles, il vaut mieux dépareiller les couleurs pour être tendance, alors que pour les hommes il vaut mieux marier les couleurs d’une tenue. Les vêtements sont différents aussi. Les hommes réfléchissent différemment dans leur shopping. Ils apportent un peu de fraîcheur à l’émission.  

Source: Franck FERVILLE/M6

Est-ce que beaucoup d’hommes se sont manifestés pour le casting?

On a été inondé de candidatures! Dès qu’on a mis l’annonce. Mais c’était un peu difficile de trouver des profils différents. Au final, on va retrouver par exemple un mec adepte de la sape, un cadre, un businessmann plus classique, un prof de gym… Il y en a qui étaient susceptibles (rires).

Quelles sont vos impressions, après le tournage de ces premières émissions spéciales «hommes»? 

C’était incroyable. Je ne pouvais pas imaginer ça! Les mecs sont vraiment super drôles.

Combien d’émissions «Les rois du shopping»  attendent les téléspectateurs?

On a tourné deux Rois du Shopping. Le premier thème [celui de cette semaine] c’est «premier rendez-vous amoureux» et le deuxième c’est «Ayez de l’allure en short ou en bermuda». Le plus compliqué c’était celui-là. Pourtant les hommes mettent beaucoup de bermuda.  Si ça marche on va faire plus d’émissions spéciales hommes. Je l’espère car on a tous envie de le refaire dans l’équipe. J’ai adoré.