Enfin l'heure de la réunification ce soir dans «Koh Lanta»

AVENTURE Ce septième épisode va apporter son lot de bouleversements...

Clio Weickert

— 

L'équipe des Tingi
L'équipe des Tingi — BUREAU233/ALP/TF1

Le changement, c’est ce soir dans Koh Lanta ! Alors que les rouges ont enfin pris l’avantage, l’heure de la réunification va sonner dans ce septième épisode de la saison. Fragilisés, les jaunes auront-ils du mal à s’imposer ? Les chefs des deux équipes trouveront-ils un accord ou devront-ils sacrifier l’un des leurs ? Dans l’attente, rafraichissons-nous la mémoire sur ce qui s’est passé la semaine précédente.

Résumé du sixième épisode

Train-train quotidien au début de cet épisode. Rouges et jaunes vaquent à leurs occupations, certains cuisinent, d’autres tentent de se ravitailler, tous s’écharpent un peu et commencent à ne plus se supporter ! Mais arrive l’épreuve de confort, très très forte en émotions cette semaine. Pour cause, les vainqueurs auront le droit de passer le fameux appel à leurs proches ! Bingo, la corde sensible est toujours aussi efficace, tout le monde s’effondre. Même Jeff le colosse. Et exceptée Charlaine qui ne reconnaît pas la voix de son père… Tous sont donc dans un état second pour commencer l’épreuve. Surprise – on n’y croyait plus —, les rouges écrasent les jaunes ! Mais finalement, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, tous continuent de chialer. Les Tingi versent des larmes de joie en écoutant la voix de leur père, mère, enfant etc., les Lankawai pleurent de frustration et de tristesse. Et ça dure des heures… Mais on est content pour les rouges qui reprennent du poil de la bête.

Sur leur camp, les jaunes décident de se remonter le moral en se remplissant la panse. Ce n’est pas comme s’ils se gavaient depuis des jours nous direz-vous… Grande première dans Koh Lanta, cette bande de petits fous décide de gober toutes leurs réserves de riz pour ne pas le partager lors de la réunification ! Bon calcul les gars, au moins il y aura de l’action quand vous vous entre-tuerez pour la nourriture…

Eliminé, le candidat nordiste Christophe, se lâche

Nouvelle épreuve d’immunité. Chaque équipe doit tirer sur une corde pour maintenir horizontalement une planche sur laquelle tient une candidate en équilibre. Vous comprendrez mieux sur la vidéo qui accompagne ce tweet.

 

Et pour notre plus grand plaisir, les rouges remportent leur deuxième victoire consécutive ! Leur planche n’a pas bougé d’un poil, ils semblent enfin en accord, ce n’était pas trop tôt. Quant aux jaunes, ils pestent de rage…

Dépités, les Lankawaï voient approchés à grands pas l’heure du conseil. Corinne, la plus âgée de l’aventure s’estime perdue, mais une nouvelle rixe risque de détourner l’attention d’elle. Plus grand monde ne semble supporter Christophe, immobilisé par sa blessure, mais surtout hypercaractériel. Et en plus il mange toute la canne à sucre le voyou ! Au conseil, pas de surprise, les jaunes choisissent de s’en séparer, quitte à sacrifier un bon élément physique, et à conserver Corinne, plus faible et pas tellement active sur le camp. Décidément, drôles de décisions pour les jaunes cette semaine.

Enjeux du septième épisode

La réunification ! La réunification ! Youpi ! Vous l’aurez compris, grosses secousses cette semaine, les deux équipes vont donc désormais cohabiter. Chacune va devoir choisir un chef, pour s’entendre sur les conditions de ce rassemblement. L’un des deux va-t-il trahir les siens pour sauver sa peau ? Au contraire, vont-ils jouer les héros au risque de se sacrifier ? Et surtout, quelle équipe va réussir à s’imposer ? Réponse ce soir à 20h55 sur TF1…