Etats-Unis: Fox News dérape sur Caitlyn Jenner

TELEVISION La chaîne américaine conservatrice a moqué ce mardi la nouvelle identité du médaillé olympique...  

Anne Demoulin

— 

Fox Business se moque de la transformation de Bruce Jenner en Caitlyn.
Fox Business se moque de la transformation de Bruce Jenner en Caitlyn. — Capture d'écran/Fox Business

L’affaire des « no-go zones » avait déjà donné un aperçu en janvier de la déontologie journalistique de nos confères de Fox News. Ce mardi, les journalistes de la chaîne, évoquant la une de Vanity Fair sur laquelle Bruce Jenner est devenu Caitlyn, se sont moqués de la nouvelle identité du médaillé olympique.

Neil Cavuto, journaliste vedette du network américain, s’est écrié : « What the hell is going on ? » (« Que diable se passe-t-il ? »). Sa collègue a ensuite présenté la transformation de Bruce Jenner en pouffant de rire, comparant sa tenue à celle d’une bunny de Playboy. « Quoi ? Il est sexy, enfin, elle est sexy, plutôt », a conclu la jeune femme.

« Les derniers jours de Rome »

Neil Cavuto a ensuite lancé la rubrique suivante en évoquant « Charlene Payne », au lieu de Charles Payne, le chroniqueur financier. « L’époque dans laquelle nous vivons… », a commenté ce dernier. Neil Cavuto lui a rétorqué : « Rome : Final Days » (« Les derniers jours de Rome) ». Une expression utilisée par les ultrareligieux et conservateurs américains pour évoquer les personnes LGBT. Une position qui respecte la ligne éditoriale de Fox News, pro républicaine et conservatrice.