Audiences TV: TF1 leader avec «Un plan parfait»

TELEVISION La comédie emmenée par Dany Boon et Diane Kruger a réuni près de 6,4 millions de téléspectateurs, soit 28,1 % de part d’audience…

Anne Demoulin

— 

Dany Boon et Diane Kruger dans «Un plan parfait».
Dany Boon et Diane Kruger dans «Un plan parfait». — Magali Bragard/Universal Pictures International France

TF1 a pris la tête des audiences ce dimanche avec Un Plan parfait. La comédie de Pascal Chaumeil, emmenée par Dany Boon et Diane Kruger, a réuni près de 6,4 millions de téléspectateurs, soit 28,1 % de part d’audience, selon Médiamétrie.

M6 prend la deuxième place avec Capital. Le magazine économique animé par François-Xavier Ménage a séduit près de 2,5 millions de personnes, soit 11 % de PDA.

La soirée policière de France 3 en forme

France 3 est troisième avec Inspecteur Barnaby. La série policière britannique a rassemblé plus de 2,4 millions de téléspectateurs, soit 10,5 % du public.

La rediffusion du long-métrage de Jacques Audiard, le cinéaste français qui a reçu la Palme d’or lors de la 68e édition du Festival de Cannes, sur France 2 n’a séduit que 2,3 millions de cinéphiles, soit 10,9 % de PDA.

Du côté des autres chaînes, Arte s’impose avec Un shérif à New York de Don Siegel. Le film porté par Clint Eastwood a rassemblé 1.071.000 téléspectateurs, soit 4,5 % de PDA. France 5 franchit le cap du million de téléspectateurs avec le documentaire Mozzarella : le business de l’or blanc (4,4 % du public).